Les jeunes plongent dans l’univers de la comédie romantique

THÉÂTRE. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a ouvert ses portes aux jeunes du primaire et du secondaire de la Vallée pour quatre représentations du spectacle «La librairie», hier (23 octobre).

Dans cette pièce aux allures de comédie romantique, montée par le Théâtre du Gros Mécano, on raconte les aventures Jeanne, personnage jouée par Marie-France Desranleau. Cette dernière a passé sa vie dans les livres, alors il n’est pas surprenant de la voir devenir propriétaire une fois adulte. Cet établissement est «hanté» par le fantôme d’un ancien propriétaire, Victor, qui traîne une longue peine d’amour. Celui-ci viendra aider Jeanne dans ses démarches pour conquérir le cœur de Samuel, son voisin chocolatier.

La présentation de cette pièce a été possible grâce au fonds triennal de la Conférence des élus de l’Estrie. Les objectifs de l’entente sont de soutenir les projets visant à faciliter les sorties culturelles aux petites écoles et aux écoles en milieu défavorisés ainsi que de soutenir les initiatives des milieux pour faciliter l’accès des jeunes à la culture.

Au total, 2348 jeunes de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, allant de la 4e année jusqu’en 2e secondaire, ont participé à ce projet. Quatre des dix représentations de «La librairie» ont été faites au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Les représentations se poursuivent aujourd’hui (24 octobre), à Coaticook.