Le Pavillon des arts hôte d’un concours artistique national

TÉLÉVISION. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook figure parmi les dix étapes du concours artistique national Galala, lequel sera diffusé sur la nouvelle chaîne de télé Unis.

«C’est la première fois que les jeunes de 5 à 15 ans pourront nous montrer de quoi ils sont capables», lance fièrement la coordonnatrice à la production du projet, Mélanie Dion.

En pleine période de recrutement, les responsables du concours sont à la recherche de numéros uniques. Chant, musique, danse, slam, théâtre, humour, art oratoire, chant-choral, arts martiaux, magie, cirque, seul le feu sacré importe. «Il n’y a rien de farfelu. Il faut sortir de l’ordinaire et savoir se démarquer puisqu’il s’agit d’un concours d’un océan à l’autre», rappelle Mme Dion.

On enregistrera l’une des onze émissions au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, les 13 et 14 février prochains. Huit numéros y seront présentés. La Vallée est l’une des deux destinations québécoises de l’équipe de production, l’autre étant Saint-Raymond-de-Portneuf. «On a sélectionné Coaticook pour son enthousiasme face au projet et pour sa belle salle», note la coordonnatrice du projet.

Un numéro sera ainsi sacré vainqueur pour avancer à la grande finale, prévue à Hawkesbury, en Ontario.

En plus d’un concours de jeunes talents, l’équipe est aussi à la recherche d’un correspondant local, âgé de 16 à 22 ans. Son rôle sera d’agir en tant que reporter pour faire découvrir la région.

Pour s’inscrire à Galala, l’émission animée par Nathalie Nadon, il suffit de visiter le www.galala.ca. Les intéressés ont jusqu’au 2 novembre prochain pour faire part de leur intérêt. L’émission sera diffusée au printemps prochain sur les ondes d’Unis, une chaîne télé pour les francophones d’un océan à l’autre.