Correia fera du Musée Beaulne son local

EXPOSITION. Les œuvres de Jean-Michel Correia éliront domicile au Musée Beaulne, alors que l’artiste y présente l’exposition «Ton local».

Cet événement matérialise un projet de cet artiste multidisciplinaire où il initie un dialogue entre l’architecture du Château Norton et ses compositions picturales. Il s’agit également d’une exposition en continuité avec celles qu’il avait réalisées auparavant, «Modulation II ou le Modulor». Il a peint en toute liberté, a superposé ses couleurs dans l’urgence de gratter, poncer, frotter, sabler, griffer ou graffiter les surfaces. On dit qu’il trouve son équilibre entre doctrine et hasard.

Le Magogois s’est fait connaître dans le monde des arts à l’occasion de nombreuses expositions en France, au Québec, en Belgique, en Suisse, aux États-Unis ainsi qu’en Corée du Sud. Doctorant en études et pratiques des arts de l’UQAM, M. Correia est également le propriétaire de la Galerie du Théâtre-Magog-Art contemporain depuis 2012.

Parallèlement à sa pratique artistique, il a développé une vaste expérience pédagogique dans de nombreuses institutions en France et a aussi enseigné à l’Université de Montréal, Faculté de l’aménagement, en Design intérieur. Administrateur du Conseil de la culture de l’Estrie depuis quelques années, Jean-Michel Correia préside la commission Arts visuels et le comité Estrie arts et affaires.

L’exposition «Ton local» est présentée au Musée Beaulne jusqu’au 2 novembre prochain.