Le Trio Contrass vient clôturer les concerts du dimanche

MUSIQUE. Ça va swinguer au Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent de Compton, ce dimanche (10 août), alors que le Trio Contrass montera sur la scène du jardin.

Cette formation musicale propose des compositions traditionnelles et instrumentales du Québec et des îles Britanniques. Leurs harmonies s’inspirent des interprètes phares du 20e siècle et d’aujourd’hui, comme Jean Carignan, Jos Bouchard, Isidore Soucy et la famille Verret.

Le trio est composé de l’accordéoniste et pianiste Frank Sears, de la violoniste et pianiste Lise Beauchemin et du guitariste Sébastien Deshaies. Ce dernier a été récipiendaire de plusieurs récompenses, dont celle des Grands prix culturels de Trois-Rivières, en 2005. Son collègue Frank Sears a lui aussi été décoré de plusieurs honneurs, dont le prix Dorothée Hogan en 2006, décerné au meilleur artiste de la relève en musique traditionnelle. Lise Beauchemin a quant à elle été initiée à la musique à l’âge de trois ans et possède maintenant plus d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle.

Le Trio Contrass offrira deux présentations de son spectacle, à 14 h et 15 h 30.