La danse sous toutes ses formes

Le quatrième rendez-vous de «Danse la vie» s’annonce des plus spectaculaires. Plus de 120 artistes monteront sur la scène de la Place publique de l’école secondaire La Frontalière, ce vendredi (25 avril), afin de démontrer tout leur savoir-faire.

Au menu de cette soirée endiablée: hip hop, claquettes, zumba fitness, baladi et cheerleading. «Ce qu’il y a de beau dans tout ça, c’est de voir que toutes les générations prennent part au spectacle, raconte l’un des organisateurs du rendez-vous, Sylvain Véronneau. Nous avons des jeunes enfants, des ados et des adultes.»

Cette année, les responsables de Danse la vie ont ouvert grandes leurs portes à l’école primaire Sacré-Cœur, après les succès remportés avec la participation de l’école primaire de Compton. «C’est l’un de nos objectifs au cours des prochaines éditions, souligne M. Véronneau. On veut avoir plus de jeunes du primaire avec nous. Cette année, nous aurons la chance d’avoir les élèves du projet Sacré-Cœur Académie avec nous et nous en sommes bien heureux.»

En plus de ces deux établissements, la troupe Addiktion, MP Danse et Baladi Estrie défileront sur les planches de La Frontalière.

La soirée sera une fois de plus animée par Antony Veilleux et Benjamin Boivin, à qui on a donné carte blanche pour les textes.

Les billets, au coût de 6 $, sont disponibles à l’entrée le soir du spectacle (19 h) ou à l’école secondaire La Frontalière.

Les fonds amassés serviront à bonifier le programme de danse de l’école secondaire coaticookoise, notamment avec l’achat de costumes ou encore la réparation de certains miroir dans la salle de pratique.