Vicky Lévesque revisite le répertoire de Lynda Lemay

Après un peu plus de huit ans, Vicky Lévesque remontera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook le 26 avril prochain, afin de plonger une fois de plus dans le répertoire de Lynda Lemay.

Intitulé «Vicky Lévesque chante Lynda Lemay… la suite», ce spectacle se veut un genre d’hommage à son artiste préférée. «Je l’aime vraiment beaucoup, affectionne la chanteuse comptonoise. C’est une auteure-compositeur-interprète connue, mais son œuvre est plutôt méconnue aux yeux du grand public. Que ce soit en écriture ou en interprétation, elle a des talents fabuleux. Avec mon spectacle, je veux lui rendre hommage.»

Sur scène, Mme Lévesque sera accompagnée de trois musiciens. Marc-Antoine Quirion (guitare), Simon Lebel (clavier et percussion) et Jean-Philippe Marcoux (piano) formeront ce trio.

L’artiste promet un spectacle haut en couleur et fort en émotions. Elle a également travaillé fort afin de présenter de nouvelles pièces qu’elle n’avait pas interprétées lors de son premier passage au Pavillon en 2006. «Sur les 23 chansons que je vais faire, il n’y en a qu’une seule que j’ai chantée la dernière fois. Elle s’intitule "La visite". Je la fais, car c’est la préférée de mes enfants et que j’aime bien m’évader en la chantant.»

À l’extérieur de la scène, Vicky Lévesque est récemment retournée aux études en secrétariat et comptabilité au CRIFA. Elle accompagne également les jeunes chanteurs lors de plusieurs spectacles, dont la Soirée artistique de l’école secondaire La Frontalière et Accro à la vie. Elle a aussi participé à de nombreux événements musicaux reliés au Relais pour la vie de Coaticook.

Pour se procurer des billets pour la représentation du 26 avril, il suffit de contacter le 819 835-5649 ou le 819 849-7344. Des laissez-passer sont également disponibles au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.