Le plus grand Festin qui soit

GOURMANDISE. Quelque 500 personnes ont pris part au Festin des grâces, le 4 octobre dernier, faisant ainsi de ce volet des Comptonales le plus couru des dix dernières années.

Photos de l’événement

La directrice générale de l’événement, Sonia Quirion, se dit extrêmement satisfaite du rendez-vous gourmand. «Je crois qu’on peut parler d’un méga-succès, explique-t-elle bien humblement. Nos huit chefs se sont une fois de plus surpassés. Notre organisation était également mieux ficelée, plus rodée.»

L’organisation a rendu hommage à trois ambassadrices des Comptonales: Lisette Proulx, Michèle Lavoie et Diane Goyette. Le travail de François Dubois, présent depuis les débuts du Festin des grâces, a aussi été salué.

La popularité de l’événement s’explique de plusieurs façons, selon la directrice générale. «Le cœur du Festin, c’est vraiment les produits locaux et les chefs qui les apprêtent, affirme-t-elle. C’est aussi l’ambiance champêtre qui règne sur le site.»

Devra-t-on agrandir le chapiteau l’an prochain pour accueillir plus de convives? Le conseil d’administration étudiera la question.