La conseillère Guylaine Blouin met sa tête à prix

FONDATION. La conseillère municipale coaticookoise Guylaine Blouin met sa chevelure à prix pour une bonne cause. En effet, elle est la tête d’affiche du rase-coco de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook.

Celle qui s’implique dans bien des activités sportives dira adieu à ses cheveux le 18 septembre prochain. La décision de s’impliquer dans cette activité-bénéfice date d’il y a un an. «C’était au dernier rase-coco de la Fondation. On cherchait une personne qui allait se sacrifier, alors j’ai dit oui. Je me suis dit que ça ne me dérangeait pas trop. D’ailleurs, je suis toujours partante pour la bonne cause», avance-t-elle.

Mme Blouin s’est d’ailleurs fait rasée la tête à deux autres occasions par le passé, dans le cadre du Relais pour la vie de Coaticook. «Je le fais pour amasser des fonds. Cette fois-ci, l’argent recueilli pourrait servir à une nouvelle machine avec laquelle on pourrait sauver des vies. Je pourrais en avoir besoin, quelqu’un que je connais pourrais aussi en avoir besoin. Avoir un hôpital avec un personnel qualifié et des équipements à la fine pointe de la technologie, c’est un grand plus pour notre communauté.»

La conseillère municipale coaticookoise aimerait bien amasser plus de 10 000 $. Elle a déjà commencé à recueillir des fonds et intensifiera ses efforts au cours des prochaines semaines. On pourra la voir à divers événements. Elle fera aussi une apparition au IGA de Coaticook, du 27 au 29 août prochain.

Il est aussi possible de faire un don auprès de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, à la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook ou encore via le g.blouin@coaticook.ca. Un reçu pour fin d’impôts peut être émis pour un don de plus de 10 $.

Rappelons que la coupe de cheveux de Mme Blouin aura lieu en soirée, tout juste après le tournoi de golf de l’organisme.