Les bénévoles de la Vallée sous les projecteurs

HOMMAGE. Habituellement dans l’ombre, les bénévoles de la région seront cette fois sous les projecteurs à l’occasion d’un événement en leur honneur, qui aura lieu ce vendredi (17 avril).

Pour l’occasion, quelque 150 personnes sont attendues au Centre communautaire Élie-Carrier lors de la Soirée régionale de reconnaissance des bénévoles, laquelle se déroulera cette année sous la thématique «Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif».

Au total, 22 regroupements et associations souligneront le travail de 35 personnalités dévouées dans leur milieu. «On leur rend hommage, souligne le coordonnateur des ressources bénévoles et des communications du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Olivier Girondier. C’est une belle tape dans le dos qu’ils reçoivent devant leurs pairs de la région. C’est motivant et encourageant.»

Seulement au CAB de la MRC de Coaticook, il y a plus d’une centaine de bénévoles qui donnent généreusement du temps. «Ça représente 11 175 heures de travail. Aucune organisation ne pourrait se payer cette main-d’œuvre. Voilà pourquoi le bénévolat est très important dans une communauté», souligne M. Girondier.

La Soirée régionale de reconnaissance des bénévoles accueillera ses premiers invités à compter de 17 h.