Une longe de porc digne de Hollywood

BOUFFE. Les talents de Dominic Tremblay sont à l’honneur du côté de Hollywood. Le chef coaticookois a récemment remporté un concours culinaire, organisé par le célèbre Wolfgang Puck. Son plat pourrait même se tailler une place lors de la prochaine cérémonie des Oscars, en 2016.

Dominic Tremblay a été le premier surpris de cette nomination, puisque c’est son associé Louis-François Morel qui l’a inscrit à son insu. «Il n’y avait pas plus surpris que moi, raconte-t-il, un sourire dans la voix. Je n’arrêtais pas de recevoir des félicitations par courriel et sur les réseaux sociaux et je ne savais même pas pourquoi. Je dois quand même le remercier, car je ne pense pas que j’aurais eu le réflexe d’envoyer l’une de mes recettes au concours.»

Ce dernier était en fait un genre d’appel à tous pour regarnir la banque de recettes du célèbre chef en vue de la prochaine soirée des Oscars. La longe de porc à la jamaïcaine a reçu l’appui du jury, dans la catégorie «Plat protéines et sauce». Ce plat est composé de salsa d’ananas piquante, d’une purée de pommes de terre douces, de légumes grillés et d’une sauce aux épices. Il se peut même que cette création se fraie un chemin jusqu’à Hollywood. «On nous a même approchés pour que Puck achètent les droits de cette recette. Je crois que nous ne négocierons pas trop forts, surtout qu’il a des restaurants dans une trentaine de pays à travers le monde. Je me sens comme un gamin dans un magasin de bonbons à l’idée que mon plat se retrouve aux Oscars. Si c’est le cas, j’essaierai d’y assister», raconte celui qui a opéré le DT Bistro sur Child avant qu’il ne ferme ses portes l’an dernier.

Avant que cette longe de porc ne titille les palettes des grandes stars de Hollywood, les gens peuvent le découvrir au DT Bistro sur Bourque, du côté de Sherbrooke.