Les zombies envahiront Coaticook à l’Halloween

D’étranges créatures roderont au centre-ville de Coaticook, le 26 octobre prochain. En effet, le parc Chartier sera l’hôte de la toute première Marche des zombies.

L’initiatrice du projet, Sonia Gagnon, songe à ce rassemblement depuis maintenant un an. «C’est quelque chose que je voulais faire en 2012, mais on était trop à la dernière minute. Ça s’organise un peu partout au Québec et je trouvais ça cool. Je voulais implanter le concept, ici-même, à Coaticook.»

Puisqu’il s’agit d’une première, les organisateurs ne savent pas trop à quoi s’attendre en termes de foule. «On aimerait avoir au minimum une vingtaine de personnes qui se joignent à nous», précise Mme Gagnon.

Peu importe le nombre de «créatures» présentes, le but ultime du rendez-vous, c’est d’avoir du plaisir. «On veut faire ressortir l’enfant en soi. Aussi, la fête de l’Halloween est souvent réservée aux enfants. On veut la rendre accessible à tous.»

Parions qu’avec le succès que connaît le phénomène «The Walking Dead», la toute première Marche des zombies connaîtra un succès. Le comité organisateur veut même impliquer certains commerces dans les festivités. À suivre!