Le vétéran Smith s’est retrouvé à quelques reprises dans des situations précaires, mais il a eu le mérite de s’en sortir à chaque fois. En 7 manches de travail, il n’a alloué qu’un seul point mérité.
Il a terminé la 7e manche avec éclat en retirant successivement sur 3 prises les Thomas Raymondo, Vincent Michaud et Samuel Jutras.
«Il a vraiment été dominant», a commenté l’entraîneur Daniel Lachance au sujet de la performance de son artilleur gaucher.
C’est un simple de Jean-François Bélisle, en début de 5e manche, qui a permis au Big Bill de prendre les devants 2 à 1 dans la partie.
Du côté de Sherbrooke, Dany Prata a lancé durant 5 manches et deux tiers et il a concédé un point et 3 coups sûrs.
La série finale se poursuit donc ce soir (mardi), à 20 h, au Stade Julien-Morin de Coaticook. Marc-André Major sera le lanceur partant pour le Big Bill. Il revient au monticule avec trois jours de repos.
On ignore cependant qui il aura comme vis-à-vis. Julian Tucker est un choix possible. «On va rester la tête en dehors de l’eau pour un autre match, on verra bien par la suite», de confier Dan Lachance à l’aube de ce sixième duel.




