Le Rocket de Coaticook perd le premier duel de sa série face à Trois-Rivières

BASEBALL. Dans un duel des plus serrés, le Rocket South Shore de Coaticook a perdu le premier match de sa série face aux Aigles de Trois-Rivières, mercredi soir (23 août), au compte de 5-4.

Au stade Julien Morin de Coaticook, les Aigles rendent visite au Rocket et ces derniers n’ont pas tardé à prendre les devants 3-0 en enlignant cinq coups sûrs dans cette première manche contre le vétéran Louis Ager.  Pierre Olivier Perreault a claqué un simple alors que les coussins étaient tous occupé et deux de ses co-équipiers sont venus croiser la plaque. Justin Coderre a immédiatement suivi avec un simple d’un point.

Les Aigles ont rétréci l’écart à deux en début de cinquième alors que le coureur de courtoisie, Alexis Pelletier est venu compter sur une balle passée après avoir volé le troisième but. Raphael Picard a produite le deuxième point des Aigles avec un simple.

Trois Rivières compte deux points en début de septième manche pour forcer la prolongation.  Edouard Tardif a reçu un but sur balles et est venu compter sur le double de Raphael Picard. Ce dernier a créé l’égalité lorsqu’il a croisé la plaque sur un retrait à l’avant champ.

En huitième, Hugues Marineau reçoit un but sur balles, avance d’un but sur le retrait à l’avant champ et vient marquer sur un simple opportun de Mathis Deschênes (photo), alors que Nathan Beaudin avait également reçu un but sur balles. 

Jérôme Carvalho qui a lancé les deux dernières manches est le lanceur gagnant, il n’a alloué qu’un coup sûr lors de sa présence au monticule. Le partant Louis Ager a lancé six manches, donnant trois points mérités sur neuf coups sûrs et un but sur balles, il a réussi un retrait au bâton. William Verville n’a pas terminé la rencontre pour les Aigles.

C’est Alexis Morin qui encaisse le revers. Il a donné trois points mérités sur un seul coup sûr mais trois buts sur balles en une manche et deux tiers. Les lanceurs du Rocket ont alloué neuf buts sur balles au cours du match mais ils ont réussi treize retraits au bâton.  

Le match #2 de cette série 3 de 5 sera disputé du côté de Trois-Rivières jeudi soir (24 août).

Avec la collaboration de Serge Rivest – Vice président – Opérations, LBJÉQ