Une clinique de sang populaire

Mission accomplie pour la collecte de sang du maire et des pompiers de Coaticook alors que 173 dons ont été recueillis, le 27 août dernier.

Le directeur de la Régie intermunicipale de protection incendie de la région de Coaticook, André Lafaille, s’est dit agréablement surpris par la réponse de la population à cet appel à la générosité. «On était quelque peu sceptique quant à la journée choisie, mais finalement, tout s’est vraiment bien déroulé. Aucun doute que notre objectif de 175 donneurs aurait été atteint si la clinique avait été ouverte un peu plus longtemps», se réjouit M. Lafaille.

Parmi les donneurs, on retrouvait le conseiller municipal, Raynald Drolet, qui agissait pour l’occasion comme maire suppléant en l’absence de Bertrand Lamoureux. Il a pris son rôle au sérieux puisqu’il en a profité pour offrir son tout premier don de sang à vie.

«Ça fait plusieurs années que j’y pensais, mais je n’avais jamais réellement pris le temps de le faire, dit-il. C’est souvent le cas pour la plupart des gens. Pourtant, c’est assez rapide comme processus et ce n’est pas plus douloureux qu’une prise de sang. Pour la prochaine fois, j’incite les gens à prendre le temps pour venir faire une différence.»