Le maire Vanasse se plaît dans son nouveau rôle

COMPTON. Élu en novembre 2013, le maire de Compton, Bernard Vanasse se plaît dans ses fonctions. Tellement qu’il souhaite briguer un second mandat dans deux ans.

«Je ne regrette absolument pas la décision de me lancer en politique, affirme celui qui est rendu à mi-mandat. J’aime ça beaucoup. Ça s’est bien passé. J’ai eu droit à quelques dossiers houleux, mais on apprend vite. On ne fait pas de bons marins qu’en eaux calmes.»

Même si le métier de premier magistrat remplit bien son horaire, M. Vanasse se trouve toujours du temps pour occuper ses fonctions à titre d’encanteur. «Il y a plusieurs similitude. Ce sont des fonctions reliées aux émotions. Comme encanteur, les gens veulent qu’on prenne soin des biens qu’ils ont accumulé durant toute leur vie. Ils nous font confiance. C’est un peu la même chose avec les citoyens. Ils nous font confiance pour bien gérer la municipalité.»

Bien des dossiers

Compton est confrontée depuis quelque temps avec une augmentation de sa population. Cela se répercute sur l’achalandage à l’école primaire Louis-Saint-Laurent. «C’est un beau dossier où les parents ont fait pression et ont fait valoir leurs idées. Tout le monde dans cette histoire veut garder les enfants à Compton. C’est synonyme d’un sentiment d’appartenance fort. On est très content d’en venir à une entente. Elle est en voie de se réaliser», souligne le maire Bernard Vanasse.

Le King’s Hall a rebondi également sur la table à dessin du premier magistrat au cours des deux dernières années. «Je suis un éternel optimiste. J’ai bien hâte que ça se développe. Ce sera un très beau secteur.»

Quant à l’ancienne école des Arbrisseaux, la Municipalité tablera sur un nouveau règlement de zonage d’ici le début de l’année 2016 afin de savoir ce qui sera permis dans le secteur. Rappelons que l’entreprise AgrioBioKem désire y implanter une usine de biogaz.

Avec tous ces dossiers et ceux qui se pointeront à l’horizon au cours des prochaines années, Bernard Vanasse affirme déjà qu’il briguera un second mandat à la mairie en 2017. «Je veux poursuivre tout le travail déjà accompli et voir au développement de la municipalité», conclut-il.