La Ville modifie son processus d’appel d’offres

CONTRATS. Dans un effort de transparence, la Ville de Coaticook a modifié sa politique contractuelle. Dorénavant, le processus d’appel d’offres sera nécessaire pour adjuger des contrats allant de 10 000 $ à 24 999 $.

De plus, pour que le processus d’appel d’offres soit valide, un minimum de deux entreprises devront soumissionner.

Par le passé, la Municipalité n’était pas obligée d’aller en appel d’offres pour un contrat de moins de 25 000 $.

Cette initiative, adoptée lors de la séance du conseil du 8 septembre dernier, a également pour but de constituer une banque de soumissionnaires potentiels. Les entreprises intéressées sont invitées à contacter la greffière de la Ville de Coaticook, Geneviève Dupras.

Autres contrats

Lors de cette même séance, les élus ont également octroyé différents contrats. D’abord, l’entreprise Gravière Pierre Cloutier a été choisie pour la préparation de sable abrasif pour l’entretien des chemins d’hiver (20 695 $). La compagnie Compass Minerals Canada a remporté l’appel d’offres pour la fourniture de sel en vrac, grâce à un montant de 114,85 $ la tonne. Le débroussaillage des secteurs rural et urbain a été accordé à Sciedan, moyennant un montant de 20 235 $. Finalement, les services de Transport Marcel Morin ont été retenus pour le rechargement de divers chemins en secteur rural, pour un montant maximal de 280 000 $.