Coaticook investit pour des bacs à recyclage

ENVIRONNEMENT. Coaticook, ville verte. Cette affirmation sera de plus en plus vraie avec l’ajout de nouveaux îlots de recyclage que la Municipalité installera un peu partout sur son territoire.

Les élus coaticookois ont adopté l’achat de ces équipements lors de la séance du conseil du 11 août dernier. La facture totale est de 24 972,57 $. À ce montant, il faut soustraire la somme de 10 920 $, qui est en fait une aide financière du programme Table pour la récupération hors foyer.

Les îlots de recyclage seront principalement installés le long de la piste cyclable, dans le secteur du parc Laurence, ainsi qu’à la plage du lac Lyster. Coaticook désire répondre aux besoins des citoyens et aux objectifs environnementaux fixés.

Bouclage du réseau d’aqueduc

Lors de sa séance du 11 août dernier, les élus ont également appuyé les travaux de bouclage du réseau de distribution d’aqueduc, dans le secteur des rues Ives et Forrest.

Les entreprises National Vacuum (4892 $) et Transport Marcel Morin (11 267 $) ont participé aux efforts.

Un montant de 21 845 $ a également été attribué pour combler les besoins d’équipements lourds, tels une pelle mécanique, un compacteur, des camions et une rétrocaveuse.