• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Contrebande de tabac : amendes salées pour un résidant de Coaticook

Amendes de près de 28 000 $ pour Michel Massé.

Amendes de près de 28 000 $ pour Michel Massé.

Dany Jacques
Publié le 14 Avril 2011
Publié le 14 Avril 2011
Dany Jacques  RSS Feed

Un Coaticookois vient d’écoper d’amendes salées totalisant près de 28 000 $ pour une histoire de contrebande de tabac.

Sujets :
Revenu Québec , Palais , Cour du Québec , Coaticook , Sherbrooke , Québec

Revenu Québec annonce que Michel Massé a été reconnu coupable, le 10 mars dernier au Palais de justice de Sherbrooke, d'avoir vendu, livré ou eu en sa possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et qui n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac.

M. Massé n'était pas inscrit aux fichiers de Revenu Québec et n'était titulaire d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

La juge de paix magistrate Sylvie Desmeules, de la Cour du Québec, a condamné M. Massé à payer des amendes totalisant 27 720 $, dans un délai de 12 mois.

Cette condamnation est le résultat d'une enquête réalisée par le Bureau régional d'enquêtes de la Sûreté du Québec en Estrie. Le 12 décembre 2009, des policiers avaient perquisitionné à la résidence de M. Massé, ce qui leur avait permis de saisir 10 000 cigarettes de contrebande.

Revenu Québec tient finalement à informer les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle qu'elles sont passibles d'une amende minimale de 350 $.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Le Progrès de Coaticook

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité