Les affaires sont aussi synonymes d’amitié pour RM Stator

AFFAIRES. Depuis quelque temps, RM Stator entretient des liens privilégiés avec l’entreprise chinoise Boze. Bien évidemment, on parle affaires entre représentants, mais ces histoires donnent aussi naissance à de belles amitiés.

En séjour à Coaticook, Terry Huang est venu rencontrer ses partenaires canadiens. «J’ai pu voir les pièces qu’on leur envoie fonctionner sur un véhicule tout-terrain ou encore sur une motoneige», lance-t-il fièrement.

Du côté de RM Stator, on apprécie cette visite, qui a duré une dizaine de jours. «Terry, c’est beaucoup plus qu’un fournisseur, c’est aussi un ami. Chez nous, on innove en ce qui a trait à nos produits, mais je crois qu’on innove tout autant en termes de partenariat», souligne le vice-président et directeur des ventes de l’entreprise, Sean Yates.

Lors d’une petite réception tenue le 24 juillet dernier, les dirigeants de RM Stator ont voulu démontrer l’importance de tisser des liens un peu partout sur la planète. «Pas besoin d’être une grande entreprise pour faire affaires avec des pays comme la Chine, cite en exemple le directeur des opérations de l’entreprise coaticookoise, Guillaume Robert. On en est l’exemple. Nos liens avec Boze nous apportent la stabilité en matière d’approvisionnement. Terry nous a aussi amené deux bancs de simulation pour le contrôle de la qualité. Nous sommes les premiers à avoir de tels équipements en Amérique du Nord.»

RM Stator compte dorénavant 25 employés. «C’est dix travailleurs de plus qu’à pareille date, l’an dernier, rajoute M. Robert. Tout ça, c’est grâce à des partenariats, comme ceux qu’on a entretenus avec Boze.»

À l’avenir, RM Stator aimerait bien ouvrir une usine avec Boze en sol chinois. «Quand on dit que les produits de la Chine sont de mauvaises qualité, moi, je n’y crois pas. Ce sont les nord-américains qui les utilisent dans des procédés moins efficaces», estime Sean Yates.