Le Baril sert à nouveau ses clients

COATICOOK. Un an après avoir croulé sous le pic des démolisseurs, le bar Le Baril accueille de nouveau ses clients… à la même adresse.

La 40e année de cet établissement a été riche en rebondissements. On se rappelle tous les inondations de janvier 2014 au centre-ville, qui avaient forcé les autorités municipales à démolir plusieurs édifices de la rue Child, dont celui abritant Le Baril. Après de nombreuses rencontres avec des ingénieurs, des architectes et les gens en environnement, Mme Patry reçoit le feu vert pour débuter la construction au même emplacement, soit au 35, rue Child. Après plusieurs mois de travaux, le Baril a accueilli ses premiers clients le 15 décembre dernier. «Les gens apprécient beaucoup la nouvelle configuration.»

Une passerelle permet maintenant la traversée des piétons vers l’entrée principale. La continuité des travaux se fera au printemps, comme la finition extérieure et la terrasse.

Sans dévoiler le montant investi au cours des derniers mois, Jeannine Patry parle d’une «somme considérable».

D’autres nouvelles adresses

Il n’y a pas que le Baril qui a dû déménager en raison de la crise de janvier 2014. Voici d’autres commerces qui ont maintenant une nouvelle adresse.

Gaétane Fleuriste: le commerce est maintenant situé sur la rue Gendreau

Créations Rosy: les œuvres d’art ont maintenant pignon sur rue à la bijouterie Goldorock

Bernard Dumont Comptable: rue Wellington, dans l’ancien Canadian Tire

Boutique Jackie: au centre-ville, à quelques pas de son ancienne adresse

Salons de coiffure Jean-Claude et Espagnol: dans l’ancienne rôtisserie, sur Child, et dans l’ex-Audet TV, respectivement