Marjorie Tyroler quittera son poste au développement économique

EMPLOIS. On sait maintenant ce qui arrivera aux dix employés du Centre local de développement. Huit d’entre eux seront intégrés à la nouvelle structure de développement économique de la MRC de Coaticook. La directrice générale Marjorie Tyroler, elle, ne figure pas parmi les ressources embauchées.

Notons cependant que le poste de responsable du nouveau département de développement économique de la MRC lui avait été offert. Elle a par la suite décliné l’offre. Son départ sera donc effectif à la fin de la présente année. Du côté de la MRC, on souligne son excellent travail. «Grâce à ses compétences et son dévouement, elle a largement contribué au rayonnement et au développement de notre région», indique-t-on dans un communiqué.

«Cela fait plus de dix ans que Marjorie travaille au CLD, mais bien plus longtemps qu’elle travaille pour le développement de notre région. Elle s’impliquait sans compter ses heures et on ne peut qu’espérer que notre région pourra encore, dans le futur, bénéficier de sa précieuse expertise», souligne le préfet de la MRC, Jacques Madore.

À compter de janvier 2015, ses responsabilités reviendront à Nathalie Labrie. Cette dernière occupe un poste de conseillère aux entreprises depuis plus de six ans au Centre local de développement. Son mandat consistera en la coordination de l’équipe de ce département au sein de la MRC et son intégration.

Les employés ont été informés de la décision le 17 décembre dernier. Tel que mentionné plus haut, deux ressources ne seront pas affectées au nouveau «CLD». «Nous trouvons très dommage de devoir se départir de personnes aussi appréciées et expérimentées, mais la réalité financière imposait au conseil de la MRC ces choix difficiles qui ont été faits à contre cœur», affirme le directeur général de la MRC de Coaticook, Dominick Faucher.

Rappelons que les municipalités de la Vallée ont décidé de maintenir leur contribution financière pour la prochaine année au même niveau qu’en 2014, et ce, pour soutenir le développement économique. Le gouvernement a sabré dans ce genre de subventions.

Un comité de développement économique composé d’élus et de membres représentant la société civile sera également créé afin de maintenir l’apport important et la synergie des divers interlocuteurs du milieu.