Un nouveau concessionnaire agricole à Coaticook

ÉCONOMIE. Un nouveau joueur s’installera sur l’échiquier des concessionnaires de machinerie agricole à Coaticook. En effet, les tracteurs «oranges» de Kubota auront un toit sur la rue Main (route 141), à l’entrée ouest de la ville.

Il s’agira d’une deuxième adresse pour les Équipements R.M. Nadeau, qui ont déjà pied à terre sur le boulevard Industriel, à Sherbrooke. Malgré la présence d’autres joueurs importants dans ce secteur d’activités, les gens de Kubota croient être en mesure de tirer leur épingle du jeu. «On pense qu’il y a un marché pour nous à Coaticook, surtout dans les tracteurs japonais compacts», souligne le copropriétaire de l’entreprise, Alain Lavoie.

Les plans de la nouvelle construction ont été approuvés par les élus municipaux lors de l’assemblée du conseil de juillet dernier. «Nous sommes maintenant en soumission pour savoir qui aura le contrat des travaux», note M. Lavoie. Il est donc difficile d’évaluer l’investissement de ce projet, qui se concrétisera par un garage à deux étages.

Lorsqu’il ouvrira ses portes au printemps prochain, la concession Kubota espère engager cinq employés. En plus des tracteurs, on y trouvera des pelles mécaniques, des mini-excavatrices, des chargeurs sur roue ainsi que des véhicules récréatifs.

Fondés en 1991, les Équipements R.M. Nadeau portent la bannière Kubota depuis 2005.