• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Jeunes pousses veut offrir ses ateliers à une clientèle défavorisée

L'organisme Jeunes pousses tiendra deux événements-bénéfices afin d'amasser des fonds pour tenir ses ateliers dans des milieux défavorisés.

L'organisme Jeunes pousses tiendra deux événements-bénéfices afin d'amasser des fonds pour tenir ses ateliers dans des milieux défavorisés.

Vincent Cliche
Publié le 27 Octobre 2012
Publié le 26 Octobre 2012
Vincent Cliche  RSS Feed

Afin de l'aider à livrer ses ateliers à une clientèle défavorisée, l'organisme Jeunes pousses tiendra deux événements-bénéfices. Le premier, un souper gastronomique à Sherbrooke le 7 novembre. L'autre, un spectacle mettant en vedette Stefie Shock, le 14 novembre, au Vieux Clocher de Magog.

Sujets :
Waterville , Estrie , Sherbrooke

Après avoir tenu ce genre d'événements un peu partout en province depuis 2007, Jeunes pousses récidive dans sa propre région. L'organisme, basé à Waterville, a vu une demande grandissante de ses ateliers en Estrie. Sa directrice générale, Martine David, raconte que son approche en est une sensorielle. «On apprend à manger avec ses cinq sens, explique-t-elle. La plupart du temps, on utilise des aliments que les enfants ne connaissent pas. Ç'a des répercussions assez notables dans les familles. Ils apprennent à découvrir des aliments et à utiliser un vocabulaire pour s'exprimer. Par exemple, au lieu de dire "ouache!", ils pourront décrire pourquoi ils aiment ou non, par rapport à la texture, au goût. Ce sont vraiment des ateliers exploratoires et on prend le temps de goûter à tout.»

Afin d'amasser des fonds pour la tenue de ces ateliers en milieux défavorisés, deux événements-bénéfices ont été organisés. Tout d'abord, le souper gastronomique «Semer le goût» aura lieu à l'hôtellerie Le Boulevard de Sherbrooke. Plus de 250 convives sont attendues pour ce rendez-vous. Quatre chefs estriens, dont Alain Labrie, Dominic Tremblay, Roland Ménard et Geneviève Fillion, concocteront le repas. L'activité se déroulera sous la présidence d'honneur de Ginette Desforges et d'Annick Gazaille. Pour se procurer des billets (175 $), il suffit de contacter Patricia Demers au 819 340-1960.

Le spectacle-bénéfice, lui, aura lieu le 14 novembre, au Vieux Clocher de Magog. Pour l'occasion, Pascal Dufour, Stefie Shock, Karen Young, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Geneviève Forest, Valérie Daure et Josée Allard monteront sur les planches de la mythique salle de spectacles. Les billets, au coût de 53 $, sont disponibles au 819 847-0470.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Le Progrès de Coaticook

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité