• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

L'Expo Vallée de la Coaticook ouvre ses portes aujourd'hui

L'Expo Vallée de la Coaticook a lieu ce week-end, du 2 au 5 août. (photo archives: Dany Jacques)

L'Expo Vallée de la Coaticook a lieu ce week-end, du 2 au 5 août.

Vincent Cliche
Publié le 2 Août 2012
Publié le 1 Août 2012
Vincent Cliche  RSS Feed

L'Expo Vallée de la Coaticook ouvre ses portes à compter d'aujourd'hui (2 au 5 août), avec une ribambelle d'activités. Plus de 12 000 visiteurs sont attendus sur le site du CRIFA et du CIARC pour ce 35e rendez-vous agricole.

Sujets :
Services d'animation estivale , Promutuel , Pandore

Les préparatifs vont bon train pour, aux dires de la coordonnatrice de l'Expo, Lyne Leduc. «Les manèges sont arrivés et nous sommes en train de les monter, signale-t-elle au Progrès de Coaticook, quelques jours avant le grand lancement. Nous accueillerons les animaux un peu plus tard cette semaine.»

Dès jeudi (2 août), les personnes auront accès au site à compter de 16 h. Pour cette première journée, seuls 6 $ sont nécessaires pour profiter des activités. «C'est une façon de découvrir le site à moindre coût. Généralement, c'est aussi un peu moins achalandé», raconte la coordonnatrice.

Également lors de cette première journée d'activités, notons le souper d'ouverture. Plus de 200 convives sont attendues à ce grand festin, qui donne le coup d'envoi aux festivités. Le rendez-vous est donc donné à 18 h 30.

Le lendemain (3 août), place à la jeunesse. Les organisateurs de l'Expo Vallée accueilleront des centaines de jeunes des Services d'animation estivale. Les plus curieux pourront participer aux ateliers d'ÉducaZoo, un petit jardin zoologique d'animaux domestiques et exotiques. Les jeunes de moins de 12 ans profiteront également d'un tarif réduit à 4 $ lors de cette journée.

Les spectacles de la 35e Expo Vallée de la Coaticook auront une saveur 100 % locale, puisque des artistes coaticookois assureront ce volet. En vedette au Bistro Promutuel, notons la présence de Patrick Laramée, Réjean Audet, le duo Two Hot's (Patricia Désorcy et Denis Bastien), Pat Bergeron, Sabrina Douville, Tania Lapointe-Dupont et son guitariste, Miss Tell (Marie-Claude Guay et Ghislain Caron), Valérie Crête et Jean-Sébastien Boudreault, le duo Connexion (Serge Paquette et Josyann Dugal), Luc St-Pierre et Solange Meunier, le groupe Pandore (Pascal Quirion et Martin Cloutier), Dominic Paquet ainsi que Luc Paradis.

Des manèges seront une fois de plus sur le site, question de donner des sensations fortes aux visiteurs. Des jeux gonflables feront la joie des plus petits.

Les concours de jugements d'animaux risquent d'être très achalandés cette année, puisqu'on a enregistré plus de 200 inscriptions. Il est à noter que les jugements pour les chèvres ont été déplacés lors de la journée du vendredi, à 16 h, dans la mini-ferme.

Les gens pourront également en apprendre davantage sur la ferme du CIARC, qui fête son 100e anniversaire. Un personnage historique, Lauréat Lavoie, a récemment été inauguré au sein du parcours La Voie des pionniers, à cet endroit.

Pour de plus amples renseignements sur l'événement, on peut se rendre au www.expovalleedelacoaticook.com.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Le Progrès de Coaticook

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité