• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

«Ce sera le trip d’une vie»

L’ancienne Comptonoise, Nathalie Paré, finalise les derniers préparatifs avant l’ascension de l’Island Peak au Népal.

L’ancienne Comptonoise, Nathalie Paré, finalise les derniers préparatifs avant l’ascension de l’Island Peak au Népal.

Pierre-Olivier Girard
Publié le 23 Mars 2012
Publié le 20 Mars 2012
Pierre-Olivier Girard  RSS Feed

Une ancienne Comptonoise gravira une montagne du Népal

Ayant toujours eu une soif d’aventure, Nathalie Paré a saisi une occasion en or d’aller au bout de ses rêves alors qu’elle effectuera l’ascension des 6183 mètres de l’Island Peak du 13 avril au 4 mai prochain, un haut sommet de la vallée de l’Everest au Népal.

Sujets :
Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal , Centre de réadaptation cardio-respiratoire Jean-Jacques-Gauthier , Montagne du Népal , Europe , Région de Coaticook

Organisée par la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, ce nouveau moyen de financement vise à amasser 100 000 $ pour le fonctionnement du Centre de réadaptation cardio-respiratoire Jean-Jacques-Gauthier. Lorsqu’elle a vu l’invitation lancée à tous les employés de l’établissement, Mme Paré, qui œuvre comme travailleuse sociale, n’a pas hésité une seconde à relever ce défi de taille. «Dès que j’ai lu l’affiche, ma colonne vertébrale s’est totalement figée et plein de frissons ont envahi mon corps, affirme celle qui a vécu son enfance sur une terre située entre Waterville et Compton. J’ai toujours rêvé de grandeur et ce périple est exactement ce que je recherchais. Ce sera le trip d’une vie.»

Mise à part une aventure sac à dos de deux mois en Europe à ses 18 ans et quelques voyages dans le Sud, Nathalie Paré n’a aucune expérience dans ce genre d’expédition où les limites sont constamment repoussées. Ce qui ne semble pourtant pas l’inquiéter, bien au contraire. «Honnêtement, je n’ai vraiment pas de crainte. Je ressens plutôt de la fébrilité à quelques jours du grand départ. Je suis consciente que ma force physique et mentale sera mise à rude épreuve, mais j’ai confiance en mes moyens. De plus, le projet est vraiment bien organisé et structuré, ce qui est vraiment très rassurant.»

Non seulement il y a l’ascension de douze jours dont une partie se fera en «trekking» et l’autre en escalade, mais les 13 participants doivent également remettre un don de 5000 $ à la Fondation pour être du voyage. Une contribution obligatoire qui ajoute un enjeu supplémentaire sur leurs épaules. «Il faut travailler fort pour réussir à amasser autant d’argent et c’est sans compter toutes les dépenses reliées à cette aventure, dont l’achat d’équipement, les frais d’expédition, les billets d’avion et les vaccins. C’est pourquoi je lance un appel à la générosité des gens de la région de Coaticook.»

Il est possible de soutenir financièrement Nathalie Paré en se rendant soit sur le site sécurité www.alarecherchedunsommet.org sous l’onglet à son nom ou par chèque à: Fondation HSCM 5400 boul. Gouin ouest, Montréal, H4J 1C5.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité