Un accueil favorable au ski de montagne

TOURISME. Tourisme Coaticook accueille favorablement l’arrivée du ski de montagne au mont Hereford.

«On ne peut qu’applaudir ce genre d’initiative, avoue d’entrée de jeu la conseillère touristique de la MRC de Coaticook, Julie Sage. Nous sommes très heureux d’offrir de nouvelles activités sur notre territoire, mais on est surtout très heureux de les offrir en premier. Comme dans toute compétition, on se souvient toujours du premier, de celui qui a innové, et on oublie les deuxièmes. C’est tout un privilège.»

En effet, le mont Hereford deviendra la première destination officielle à offrir un parcours de ski de montagne aux adeptes de sports de glisse. L’offre s’ajoute aux différentes activités hivernales proposées dans la Vallée, comme la raquette, le ski de fond, le vélo neige ou encore la glissade.

Selon la conseillère touristique, l’occasion sera des plus intéressantes de créer des maillages entre les hébergements. «On a beaucoup de maisons de campagne en location dans le secteur de Saint-Herménégilde et de Saint-Venant-de-Paquette, indique Mme Sage. Nous avons aussi un nouveau gîte à Saint-Malo, qui vient tout juste d’ouvrir.» Rajoutons l’ouverture prochaine d’un camping au pied des sentiers du mont Hereford, lequel sera probablement fort occupé lors de rendez-vous comme le FestivAllezY, la grand-messe estivale du vélo de montagne.

L’activité amènera également une clientèle intéressante pour la Vallée. «Ce sont des gens qui, une fois conquis, voudront revenir. Ils voudront approfondir leurs connaissances et en apprendre davantage sur notre région.»

Aux yeux de Tourisme Coaticook, Forêt Hereford et Circuits frontières sont des partenaires de choix. «Ils contribuent au développement touristique de la région. Il y a encore beaucoup de potentiel sur ce territoire», conclut Julie Sage.