Foresta Lumina accueille son 100 000e visiteur

TOURISME. L’objectif de 2015 d’atteindre 100 000 visiteurs a été dépassé samedi dernier pour Foresta Lumina. Christian Bonneau et sa famille ont été ceux qui ont marqué l’histoire de la forêt enchantée à leur arrivée.

La petite famille ne se doutait pas de la surprise qui l’attendait le 29 août dernier en se pointant au camping parc de la Gorge de Coaticook pour ensuite découvrir la production Foresta Lumina. Étant le 100 000e visiteur, un ensemble-cadeau de produits de Foresta Lumina lui a été remis par Simon Madore, président de la Société de développement de la Gorge de Coaticook.

«Habituellement, je ne gagne jamais rien. Je suis donc très content ce soir!», a lancé M. Bonneau. Lui qui voulait profiter de son séjour dans le parc pour effectuer de la randonnée pédestre, a laissé savoir qu’il conservera un magnifique souvenir de son passage dans la région.

100 000 visiteurs en 120 jours

L’engouement pour la découverte du parcours nocturne illuminé qu’est Foresta Lumina ne cesse d’augmenter et ce, malgré les soubresauts de Dame Nature qui avait détrempé les lieux un peu trop souvent au goût des organisateurs. Un épisode d’intense pluie et un autre de grésil avait même nécessité la fermeture des lieux quelques jours, obligeant de réparer les dégâts de matériel et des sentiers.

«En additionnant les visiteurs de 2014 à ceux à ce jour, c’est 172 000 visiteurs en 120 jours d’opération et la saison n’est pas terminée! On peut être fier!», s’enorgueillit Caroline Sage, directrice générale du parc de la Gorge. Elle ajoute que les forfaits du parc de Gorge et du parc Découverte Nature, qui incluent une entrée à Foresta Lumina, ne seraient pas étrangers au succès.

Un point de vue que partage M. Madore: «Une belle façon de bonifier le séjour des visiteurs et de les encourager à prendre la navette Actibus gratuite à partir centre-ville jusqu’au Parc de la Gorge de Coaticook». D’ailleurs, il précise que l’achalandage se fait aussi sentir dans la région des Cantons-de-l’Est et dans la Ville de Coaticook.

Jusqu’au 7 septembre, Foresta Lumina sera accessible tous les soirs. Par la suite, l’activité sera en opération les vendredis et samedis jusqu’au 11 octobre, pour être de retour en 2016.