Les travaux du ruisseau Pratt à moitié terminés

COATICOOK. Démarrés en juin dernier, les travaux de réfection des installations du ruisseau Pratt avancent bien. Un peu plus de la moitié des tâches a déjà été accomplie.

Au sein de la première section (derrière la Place J.R. Lefebvre), la pose de murs de palplanche a été complétée. Il ne reste plus que la finition. Un peu plus au nord, tout juste derrière le bar des 4 As, les travailleurs préparent le terrain pour la pose des matériaux.

«On peut que dire que les travaux avancent rondement, avance le directeur des travaux extérieurs à la Ville de Coaticook, Simon Morin. On a frappé du roc à certains endroits au départ, ce qui nous a ralentis quelque peu. Il a fallu installer des dispositifs spéciaux pour installer les murs de palplanche, pour que ça tienne.»

Ultimement, les travaux devraient être terminés pour le 15 septembre. Notons qu’après cette date, le ministère de l’Environnement interdit tous travaux autour d’un cours d’eau, question de protéger la faune aquatique en période d’étiage.

Les travaux consistent essentiellement à remplacer les murs de bétons, qui penchaient dangereusement vers le ruisseau, par des murs de palplanche d’acier.

La Ville de Coaticook estime le coût des travaux à quelque 925 000 $, une somme qui sera partagée entre la Municipalité et sept propriétaires riverains.