La Principauté d’Andorre vient s’inspirer de Foresta Lumina

TOURISME. Ils viennent d’un peu partout sur la planète pour voir la magie de Foresta Lumina. Dernièrement, des gens de la Principauté d’Andorre se sont arrêtés au Parc de la gorge de Coaticook.

Plus précisément, ce sont le ministre du Tourisme et commerce, Francesc Camp Torres, ainsi que le directeur général d’Andorra Turisme, Betim Budzaku, qui ont fait escale dans la Vallée, le 27 juillet dernier.

«Ils sont venus voir Foresta Lumina sur la recommandation du Cirque du Soleil, qui présente un spectacle dans la principauté depuis plusieurs années. Ils sont à la recherche d’une attraction qui pourrait attirer les touristes durant l’été, une saison moins achalandée dans leur pays», soutient la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage.

Andorre est en effet une destination touristique prisée par les amateurs de sports d’hiver, située dans les Pyrénées et bordée par l’Espagne et la France.

Le directeur général de Tourisme Cantons-de-l’Est se réjouit de voir la notoriété de Foresta Lumina avoir des échos jusqu’en Europe. «C’est bien la preuve que la direction du Parc a fait un choix judicieux en confiant le mandat d’animer la gorge à Moment Factory», note-t-il.

Plus de 45 000 visiteurs ont été imprégnés de la magie de Foresta Lumina cet été.