L’Expo mise sur deux nouveautés pour attirer les foules

RASSEMBLEMENT. L’Expo Vallée de la Coaticook a plus d’un tour dans son sac pour attirer les visiteurs cette année. En plus de sa traditionnelle programmation (6 au 9 août), le 38e rendez-vous agricole proposera en nouveauté un gymkhana et des feux d’artifices.

«Un gymkhana, c’est un peu comme des Olympiques pour chevaux, image la coordonnatrice de l’Expo, Virginie Turcotte-Côté. Il y aura des tours de ring, des obstacles de baril, des épreuves de slalom et de relais. Il y a des volets pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs. Ils sont ouverts à tous les cowboys.»

Des exhibitions seront présentées le vendredi, en soirée, tandis que les épreuves le seront au cours des journées de samedi et dimanche.

Autre nouveauté, le ciel de l’Expo sera éclairé de feux d’artifices le vendredi, à compter de 21 h 30.

«On cherchait à créer des rendez-vous à ne pas manquer, un peu comme celui du derby, le dimanche midi, rajoute Mme Turcotte-Côté. Ce sont des nouveautés qui piqueront certainement la curiosité.»

Les valeurs sûres

L’Expo débutera avec son traditionnel souper d’ouverture, le 6 août, du côté du CRIFA. Quelque 140 convives sont attendues au repas.

Le lendemain (7 août), place aux jeunes! Les enfants âgés de moins de 12 ans fouleront le site de l’Expo pour la somme de 4 $. Cette journée de découvertes fait le plaisir d’un grand nombre de groupes de camps de jour.

La journée du vendredi est également synonyme de bingo. L’activité fort populaire débutera à 19 h. Avec une entrée payante, les visiteurs recevront une carte gratuite, qui leur permettra de mettre la main sur le grand prix.

Et qui dit exposition agricole, dit aussi jugements d’animaux. Ceux-ci sont de plus en plus populaires chaque année.

Autre activité coup de cœur des festivaliers: le derby de démolition (9 août). À lui seul, il peut attirer des milliers de visiteurs sur les sites du CRIFA et de la ferme du C.I.A.R.C. Notons également le brunch du dimanche matin.