Jonathan Painchaud fait la fête à Coaticook

ST-JEAN. La fête nationale à Coaticook a été couronnée de succès, notamment avec un spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Jonathan Painchaud, hier soir (23 juin).

Plus de 5000 personnes se sont déplacées au parc de la Gorge de Coaticook qui a été animé d’activités pour toute la famille de 17 h à minuit. «C’est plus que par les années passées, mais moins que le record de 7000 personnes de l’an dernier, dans le cadre du 150e de Coaticook», note Caroline Sage, directrice générale du parc.

Voir d’autres photos ici

Pour cet anniversaire de la Municipalité, les Respectables étaient sur scène et, en plus, le congé national coïncidait avec un long week-end. «Cet année, le congé est en plein milieu de semaine et on a eu des averses de pluie jusqu’en début de soirée», observe-t-elle.

Quoiqu’il en soit, Mme Sage rapporte que plusieurs ont fait part que les feux d’artifices étaient plus beaux que jamais et la foule a grandement apprécié chantonner les airs connus interprétés par Jonathan Painchaud.

Selon elle, les gens commencent à connaître de plus en plus la navette gratuite au centre-ville de Coaticook qui effectuait des aller-retours aux 30 minutes, de 19 h à minuit. Quant aux plus jeunes, ils ont particulièrement apprécié les balades en chevaux, les jeux gonflables et les ballons qui ont toujours la cote lors de fêtes.