Compton mise gros sur le soccer

RÉCRÉ-O-PARC. Compton investira tout près de 280 000 $ pour transformer son terrain de baseball du Récré-O-Parc en espace pour jouer au soccer.

Les élus comptonois justifient cette dépense par la popularité de ce sport et la nécessité de trouver un nouvel endroit pour accueillir cette installation sportive. «Au départ, l’ancien conseil avait ciblé l’école primaire des Arbrisseaux, indique le maire Bernard Vanasse. On ne pouvait pas prévoir, dans ce temps-là, que l’endroit serait vendu. Ila donc fallu trouver une nouvelle solution notre terrain de soccer. Le Récré-O-Parc était donc l’endroit tout désigné. Idéalement, le terrain nous appartient, donc, on ne le perdra pas dans un avenir rapproché.»

Les jeunes sportifs de Compton doivent présentement jouer leurs matchs du côté de Coaticook. Avec le nouveau terrain, ils pourront demeurer près de la maison. «L’Association de soccer nous demande aussi de faire notre part, c’est pourquoi nous investissons dans ce projet. Les jeunes de Coaticook viendront aussi disputer des rencontres ici. C’est bon pour notre village, car il y aura des retombées.»

Parlant de retombées, le maire Vanasse se dit ouvert à présenter des matchs du Tournoi des frontières au cours des prochaines années. «Ce serait à souhaiter», dit-il.

Le nouveau terrain de soccer, qui s’inscrit dans un plan de développement de quatre ans du Récré-O-Parc, a récemment reçu une subvention du Pacte rural d’un peu plus de 50 000 $. En plus du sport fort populaire dans la Vallée, la nouvelle installation pourra accueillir d’autres activités. «On pourrait installer des buts pour refaire un terrain de balle. Un n’empêche pas l’autre», croit M. Vanasse.