Coaticook et Moment Factory s’entendent

TOURISME. La Ville de Coaticook et Moment Factory ont conclu une entente afin d’étendre la magie de Foresta Lumina jusqu’au centre-ville. Ce projet, qualifié de «mise en bouche» du parcours nocturne, est évalué à un peu plus de 200 000 $.

Bien qu’il soit difficile de tirer les vers du nez aux principaux intéressés quant à la nature du projet, on peut affirmer que celui-ci se déroulera de la fin de l’après-midi jusqu’en début de soirée. «Le but, c’est de mettre l’eau à la bouche à nos visiteurs. On veut créer une ambiance qui tisse un lien avec le parcours nocturne. Si on compare ce projet à un repas au restaurant, on pourrait dire que c’est une mise en bouche, une entrée», image la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage.

Coaticook a adopté lors de sa dernière assemblée du conseil municipal (11 mai) une dépense de 180 000 $ plus taxes pour financer ce projet. Selon les informations recueillies, cette somme pourrait être payée à même les surplus engendrés par la Municipalité l’an dernier. Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, se dit emballé par cette nouvelle association. «Quand on nous l’a présenté, ç’a été un coup de cœur. Les gens de Moment Factory n’ont que de bons mots pour Coaticook et on espère que ça se poursuivra avec notre nouveau projet au centre-ville.»

«L’investissement de la Ville, ça veut dire qu’elle croit au projet», s’enthousiasme Mme Sage.

Cette dernière aurait bien aimé levé le voile sur cette nouvelle aventure en même temps que le début de la deuxième saison de Foresta Lumina, le 20 juin prochain. Hélas, la livraison du projet ne se fera qu’à la mi-juillet. «Il y a eu certains délais, précise la directrice générale du Parc de la gorge. On voulait trouver le concept parfait. Ç’a retardé le processus ainsi que la fabrication. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un double défi aussi pour Moment Factory. Ils sont spécialisés dans des jeux de lumières souvent dans des environnements sombres. Là, on leur demande de faire quelque chose en plein jour. Ils ont vraiment relevé ce défi. On a tous fait wow quand on nous l’a présenté.»