Au tour du centre-ville de goûter à la magie de Foresta Lumina

COATICOOK. Le centre-ville de Coaticook a été ciblé par les artisans de Moment Factory pour développer la phase 2 de Foresta Lumina.

On a levé le voile sur ce nouveau projet, bien qu’embryonnaire pour le moment, lors d’une conférence de presse tenue ce matin (22 avril). «Ce qu’on veut faire, c’est de transporter l’atmosphère de Foresta Lumina, sa magie et sa féérie au centre-ville, raconte la réalisatrice multimédia, Marie Belzil. Nous sommes présentement en phase exploratoire et en chantier. Nous travaillons fort avec les gens de la Ville pour cette nouvelle création. S’agira-t-il d’un préambule au spectacle, un "post-show"? Toutes les avenues sont possibles, car le concept n’a pas encore été arrêté.»

Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, se réjouit de la nouvelle et souhaite que les procédures avancent rondement pour que l’attraction attire ses premiers visiteurs dès cet été. «C’est sûr qu’il faut que ce projet soit à notre goût, sinon on ne se lancera pas dans l’aventure, mentionne-t-il. Mais, ça me surprendrait beaucoup, car les gens de Moment Factory sont très créatifs.»

«On veut faire de quoi au centre-ville pour démontrer aux commerçants qu’on pense à eux, rajoute-t-il. On veut que tout le monde en profite.»

Des rencontres avec les dirigeants de la Municipalité et les créateurs de Moment Factory sont prévues au cours des prochains jours. Même chose pour les commerçants du centre-ville, qui seront invités autour de la table pour donner leur opinion face à ce projet.