Le projet Hestia obtient finalement son financement d’AccèsLogis

CONSTRUCTION. Après avoir été mis sur la glace pendant quelques mois, le projet Hestia obtient finalement son financement de l’organisme AccèsLogis.

La nouvelle réjouit bien évidemment celle qui pilote le dossier depuis le début. «Nous sommes très heureux, raconte la directrice générale de l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, Marick Tessier. Nous faisons partie des 1500 projets au Québec qui ont reçu cette aide financière précieuse, alors qu’on en avait promis à 3000 au départ.»

Hestia se veut une coopérative d’habitation d’une vingtaine de logements adaptés. Le projet est né d’une étude réalisée par le Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, déposée l’an dernier. «On a fait la démonstration qu’il y avait un manque de ce type de logements dans la région. Il y a un réel besoin. Les gens ont très hâte de savoir s’ils seront locataires. Si tout va bien, on accueillera nos premiers résidents en novembre 2016», souligne Mme Tessier.

Les dirigeants ont cependant d’autres étapes à franchir avant l’inauguration de l’établissement, lequel sera situé à l’angle des rues des Ruisselets et de la Rivière, à Coaticook. «Notre contribution du milieu se chiffre maintenant à 435 000 $. C’est un peu plus qu’à l’origine, mais nous l’amasserons. Il n’y a rien à notre épreuve.»