Un accueil favorable au visuel des condos du King’s Hall

IMMOBILIER. Le promoteur Roby Lefrançois a récemment dévoilé le nouveau visage du développement immobilier entourant le King’s Hall. On débutera la construction de ces nouvelles unités, qui longeront le chemin Cochrane à Compton, dès ce printemps.

La première phase du projet comprend 78 unités, réparties sur des bâtiments comprenant de six à huit condos. Toutefois, avant que la construction ne débute, il reste encore quelques étapes à franchir. «Il nous faut faire la demande d’un permis pour la construction d’une nouvelle route, qui reliera l’ensemble du King’s Hall, souligne M. Lefrançois. Pour cette étape, ça pourrait prendre encore deux ou trois mois.»

Au cours des prochains jours, on accordera au projet le premier lot cadastré, ce qui permettra aux entrepreneurs de construire la première unité. Celle-ci servira de modèle. «Nous sommes aussi à finaliser les arrangements et les partages de coûts avec la municipalité.»

Si tout va bien, les premiers résidents du King’s Hall pourraient prendre possession de leur habitation en août prochain.

Selon le principal intéressé, il y a un certain engouement pour le projet. «Nous avons présenté notre projet au Salon de l’habitation de Montréal et, depuis ce temps, le téléphone ne dérougit pas. Nous avons un concept unique. Et nous le faisons dans le respect de l’architecture déjà présente sur le site», estime Roby Lefrançois.

Quant au King’s Hall lui-même, sa restauration ne devrait survenir qu’à la troisième phase du projet. «Tout est une question d’investissements. Nous avons une équipe de lobbyistes qui sont à la recherche de différentes subventions pour cet aspect du projet. On veut rouvrir l’hôtel et ses 22 chambres, sa salle de spectacles et en faire le point central de notre site. Tout ça sera séparé des condos. Ce sera une entité à part entière, avec sa propre aire et ses propres stationnements.»