Une patinoire digne des grandes villes pour Saint-Malo

PLEIN AIR. L’hiver sera un peu plus agréable à Saint-Malo cette année. En effet, la petite municipalité a inauguré sa nouvelle surface multifonctionnelle en entrée de carnaval, le 16 janvier dernier.

Le projet rappelle de bons vieux souvenirs au maire Jacques Madore. «On avait une belle patinoire quand j’étais jeune. Elle était située tout près de l’école. Je suis content que nos jeunes et nos citoyens qui aiment bien bouger puissent bénéficier de cette nouvelle installation», estime-t-il.

La surface multifonctionnelle est dans les plans de la municipalité depuis tout près de cinq ans. «On a monté le projet à plusieurs reprises depuis 2010, mais notre demande auprès du gouvernement n’a été acceptée que l’an dernier. Disons qu’on a travaillé fort pour l’obtenir», signale M. Madore.

Si la Municipalité a injecté quelque 10 000 $ dans le projet, la majorité du financement repose sur les épaules du ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports (57 000 $). La Fondation Tillotson a également subventionné l’idée à la hauteur de 20 000 $.

Puisqu’il s’agit d’une surface multifonctionnelle, l’endroit pourra accueillir d’autres sports une fois que les températures chaudes auront pris le dessus. Les gens pourront y faire du tennis, du basketball ou encore du patin à roues alignées.