La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est lancée

VIRUS. Le Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook donnera bientôt le coup d’envoi à sa campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Celle-ci s’échelonnera du 11 au 19 novembre prochain, un peu partout dans la région.

Pour se prévaloir du vaccin, aucun rendez-vous n’est nécessaire. Des personnes intervenantes, infirmières et bénévoles seront sur place pour assurer l’efficacité de la campagne.

Pour faciliter la démarche, on invite les gens à se rendre à la salle L’Épervier (80, rue Saint-Jacques Sud, à Coaticook) avec, en main, leur carte bleue du CSSS de la MRC-de-Coaticook ainsi que leur carte d’assurance-maladie. Le port d’un vêtement à manches courtes ou amples est fortement suggéré.

À cet endroit, la vaccination aura lieu les 11, 12 et 13 novembre, de 10 h à 19 h. D’autres cliniques auront lieu au Manoir de Chez-nous de Compton (17 novembre – 8 h à 20 h), Centre communautaire de Saint-Malo (18 novembre – 13 h à 15 h) ainsi qu’au local de l’âge d’or d’East Hereford, au 15, rue de l’Église (19 novembre – 14 h à 19 h).

Le vaccin est offert gratuitement à certaines clientèles, dont les adultes âgés de 60 ans et plus, les gens atteints de maladies chroniques, les enfants âgés de 6 à 23 mois, les femmes enceintes (2e et 3e trimestres de la grossesse) ainsi que les proches de toutes ces personnes. Les travailleurs du secteur de la santé bénéficient également de ce privilège.

Les autorités de la Santé publique rappellent l’importance de la vaccination puisque la grippe saisonnière est très contagieuse et qu’elle peut entraîner, pour les personnes les plus vulnérables, des complications graves, comme la bronchite, la sinusite, l’otite, voire l’hospitalisation et même la mort.