La Coop de Dixville passe en mode recrutement

. Puisque le financement constitue le nerf de la guerre du projet de Coopérative de solidarité de Dixville, l’organisme se met en mode recrutement, question de bonifier son membership.

Ils sont présentement une cinquantaine à militer pour l’implantation d’un magasin général au cœur de la petite municipalité. «Notre objectif serait d’augmenter notre nombre de membres à 120», indique le président du regroupement, Alain Leclerc.

Le nouveau conseil d’administration s’est également penché sur la question de l’emplacement du futur établissement. L’ancienne église du village semble être une option pour la Coopérative. «Nous étudions aussi deux autres endroits, tous situés au centre du village. Pour nous, il est important qu’on demeure à cet endroit, car on veut faire de la coopérative un endroit central et un lieu de rassemblement pour la communauté», spécifie M. Leclerc.

Lors d’une récente réunion, les membres de l’organisme ont voté pour un nouveau conseil d’administration. Présidé par Alain Leclerc, il est également composé d’Annie Breault (vice-présidente), Jean-Sébastien Ouimette (trésorier) et de Cynthia Stock (secrétaire).

Rappelons que la Coopérative de solidarité de Dixville est née d’un sondage envoyé aux citoyens de la municipalité leur demandant ce qu’il manquait comme services. On adoptera ensuite la formule d’un magasin général pour combler ce besoin. On y retrouvera des services d’alimentation et un petit café bistro. Grâce à ce futur ajout, Dixville aimerait bien un jour être reconnu à titre de Village-relais.