Le King’s Hall vendu à des intérêts montréalais

IMMOBILIER. Le King’s Hall de Compton a de nouveaux propriétaires. Un groupe de promoteurs montréalais se sont en effet portés acquéreurs de l’immense propriété, qui avait fermé ses portes en 2002.

Le groupe représenté par Roby Lefrançois, voudrait construire 336 unités d’habitation sur le terrain de plus de onze acres, situé sur le chemin Cochrane. La réfection du bâtiment principal est également au programme. Coût total du projet: 85 millions de dollars.

Le maire de Compton, Bernard Vanasse, salue cette transaction évaluée à plusieurs millions de dollars. Celle-ci a été conclue ce matin (12 septembre). «On accueille cette nouvelle de façon favorable, lance-t-il. Nous allons épauler les promoteurs du mieux qu’on le peut.»

Le premier magistrat souhaite travailler en partenariat avec les promoteurs pour, notamment, effectuer certains travaux. «Les champs d’épuration ont 30 ans déjà. Si on avait un partenaire pour minimiser les coûts, on pourrait faire ces travaux.»

M. Vanasse croit que le projet amènerait de nouvelles taxes dans les coffres de la Municipalité. «Compton, c’est un beau milieu de vie. On aimerait bien bonifier nos services dans les parcs, dans nos loisirs. C’est de cette façon qu’on attire de nouvelles familles. On pourrait investir dans nos parcs ou pour de nouveaux tronçons d’une piste cyclable.»

Au fil des ans, de nombreux promoteurs ont fait miroiter de multiples projets et la grande majorité d’entre eux ont échoué. Cela sera-t-il différent pour celui-ci? «Je veux demeurer positif, lance le maire de Compton. Je suis fier de ma région et je veux qu’elle se développe. À savoir s’il y aura vraiment 336 condos, seul l’avenir nous le dira.»

Les promoteurs espèrent entamer la réfection du King’s Hall rapidement. Pour la construction des unités de condos, elle devrait débuter au printemps prochain.