Deux pharmaciens optent pour Compton

SANTÉ. L’offre commerciale se bonifie du côté de Compton. Les citoyens de la municipalité pourront dorénavant compter sur les services de deux pharmaciens, qui viendront s’établir dans les anciens locaux de Ferrotech Ménard.

Il s’agit donc d’une première pour Compton, qui accueillera ces professionnels de la santé, à compter du 26 août prochain.

Éric Portelance et Chantal Dionne ont décidé de quitter Ottawa, où ils géraient une pharmacie, sous la bannière Shoppers Drug Mart, depuis une douzaine d’années. «Ce qu’on cherchait au départ, c’était de faire l’achat d’une pharmacie déjà existante en Estrie, puisque ma conjointe est originaire de Lennoxville, souligne M. Portelance. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup d’opportunités, alors on s’est plutôt tourné vers le démarrage.»

Avec quelques retouches extérieures et un réaménagement des 1100 pieds carrés disponibles, le commerce opérera sous la bannière Proxim. Comme dans toute bonne pharmacie, on y offrira de tout, mais à plus petite échelle. «Il y avait un réel besoin et nous sommes très heureux de le combler, signale Mme Dionne. La communauté nous accueille à bras ouverts, ce qui est très encourageant.»

Au départ, la pharmacie de Compton emploiera un technicien de laboratoire, en plus des deux pharmaciens propriétaires. Et c’est sans compter un livreur, lequel sera à contrat.

«Le fait d’être les premiers à Compton, on espère que ça incitera d’autres professionnels de la santé à s’implanter ici», lancent-ils comme message.

Ils sont loin d’être les seuls à penser de cette façon. Lors de récentes consultations publiques, les Comptonois avaient relevé le fait qu’il n’y avait aucun pharmacien ni médecin. Attirer des professionnels de la santé fait également partie de la planification stratégique 2011-2016 de la Municipalité.