Cet honneur lui a été remis lors de la soirée de grande première de la Course Estrie, au Théâtre Granada de Sherbrooke, le 2 octobre dernier. Lors de ce rassemblement, les sept cinéastes ont présenté leurs réalisations au grand public. Le prix «Coup de cœur des Cantons» s’accompagne d’une bourse de 3000 $, qui permettra au jeune homme de réaliser un court métrage sur le Chemin des Cantons. Ce dernier est en fait un circuit culturel de plus de 400 kilomètres traversant la région des Cantons-de-l’Est.
Lors de la fiction, l’action était au rendez-vous. Le court métrage met en vedette Denis Beloin, un comédien bien connu dans la région. Grâce au support des Entreprises Clément Lavoie, Pascal Dugrenier a pu réaliser une cascade qui a coupé le souffle à tous ceux qui ont assisté à la soirée de grande première. Clément et Claudette Lavoie ont supporté sans relâche le jeune cinéaste tout au long de la fin de semaine de tournage. Spécifions également qu’une trentaine de figurants ont été nécessaires pour le tournage d’une scène au bar L’Épervier.
Lors du concours, les cinéastes devaient tourner également un documentaire. Le choix de Pascal Dugrenier s’est arrêté sur la ferme de Marianne et Heinz Santschi, à Barnston-Ouest. On y fait l’élevage de chevaux miniatures. Mentionnons que la famille Santschi a été très collaboratrice au projet, dont le titre final a été «Mini sabot».
Tout au long du processus de création, Pascal Dugrenier a bénéficié de l’appui de l’agente de développement culturel de la MRC de Coaticook, Shirley Lavertu.
Pascal Dugrenier remporte le prix «Coup de cœur des Cantons»
Le cinéaste Pascal Dugrenier, qui était attitré à la MRC de Coaticook dans le cadre de la Course Estrie, a été récompensé du prix «Coup de cœur des Cantons» pour sa fiction «Factum Stoïcum», dont le tournage a notamment eu lieu à l’intérieur du bar L’Épervier, à Coaticook.
- Nombre de fois lu : 44
- Coter
- Haut de page




